Les bienfaisances du Corossol

Connu sous le nom de graviola au Brésil et guanabana en Espagne, le corossol est un fruit énergétique. De ce fait, il apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Ses éléments nutritifs contribuent à guérir et à prévenir certaines maladies.

Corossol : Un puissant remède

Le corossol pousse principalement au Brésil. Il a un goût à la fois sucré et légèrement aigre. En outre, son poids peut atteindre 3 à 4 kg. Composé de glucides, de fibres, de minéraux, de lipides, de magnésium et de vitamines… Le corossol est actuellement utilisé pour traiter diverses maladies telles que le cancer. Toutefois, ses vertus thérapeutiques ne se limitent uniquement pas à celui-ci. On lui prodigue aussi des propriétés antimicrobiennes.

Si auparavant, c’était surtout la population autochtone qui s’intéressait à ce fruit à épine, désormais, il est devenu l’objet d’étude de la communauté scientifique. Afin de mettre en lumière ses bienfaits pour traiter certaines maladies cancéreuses, les chercheurs ne cessent d’être impressionnés par ce fruit multifonction. En effet, ils ont constaté qu’il peut guérir le cancer des ovaires, du pancréas, du foie, des poumons, des intestins et du sein. Ainsi, il limite la propagation des cellules cancéreuses. Cependant, les avis des scientifiques se divergent sur certains points.

D’autre part, certaines recherches indiquent que le corossol permet de traiter des troubles psychiques tels la dépression ou le stress. Il est également recommandé pour les patients qui souffrent de troubles de sommeil.

Comment faire pour bien profiter de ce fruit ?

Etant donné sa forte teneur en eau, il n’est pas étonnant que le corossol soit consommé sous forme de jus, ce qui facilite la digestion. De plus, c’est un excellent hypotenseur.

Dans tous les cas, ses feuilles, ses racines et ses fruits s’utilisent tous. Pour traiter la grippe ou les troubles respiratoires, il vaut mieux privilégier ses feuilles. En revanche, les fruits sont favorables pour apporter les calories nécessaires à l’organisme.

Les dernières actus

massage