Cherchez-vous à savoir quels sont les avantages pour la santé de boire du café ? Saviez-vous que vous n'avez pas besoin de boire votre café noir et sans édulcorant pour profiter de ces bienfaits ? Vous serez peut-être surpris de constater qu'il y a beaucoup plus dans une tasse de café que vous ne le pensez. Tout de suite les détails.
La caféine
Quand on parle de café, la première chose à laquelle beaucoup de gens pensent tout de suite est la caféine. La caféine présente de nombreux avantages pour la santé lorsqu'elle est consommée avec modération.
Tout d'abord, elle peut améliorer le niveau d'énergie, l'humeur et les fonctions cérébrales en général. En ce qui concerne les niveaux d'énergie, cela est dû en grande partie au blocage des effets de l'adénosine, qui s'accumule au cours de la journée pour vous rendre fatigué. En raison de la capacité de la caféine à stimuler le système nerveux central, elle peut également augmenter votre métabolisme. Si vous n'avez pas envie de vous entraîner ou de courir, prenez une tasse de café et allez-y! Vous vous sentirez plein d'énergie et prêt à partir et, à votre tour, les avantages que vous tirerez de l'entraînement en valent la peine mais à condition de choisir une machine à café pro.
Effets du café sur la santé cardiaque
La caféine augmente la capacité fonctionnelle des cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins. Fondamentalement, cela revient à améliorer la santé cardiaque et à réduire le risque de crise cardiaque.
En plus de réduire votre risque de maladie cardiaque, le café regorge également d'antioxydants qui font les leurs pour vous protéger contre le cancer et l'inflammation.
Le café fournit une protection contre la maladie d'Alzheimer et le risque de maladie de Parkinson
Ces deux maladies neurodégénératives sont les plus courantes au monde. En l'absence de remède connu, l'accent est actuellement mis sur les mesures préventives, qui comprennent un mode de vie sain en général, comme bien manger et dormir correctement.
Cependant, le café peut jouer un rôle important: certaines études ont indiqué que pour la maladie d'Alzheimer, le café peut réduire le risque jusqu'à 65%. Pour la maladie de Parkinson, le café peut aider à réduire le risque jusqu'à 60%.
Le café est plein d’antioxydants
Ils sont connus pour combattre l'inflammation, qui est une cause sous-jacente de nombreuses maladies chroniques, telles que l'arthrite, le cancer et les maladies cardiaques. Non seulement les antioxydants attaquent l'inflammation, mais ils neutralisent également les radicaux libres qui sont les sources des maladies chroniques.