La cure thermale pour le trouble de sommeil

Le trouble du sommeil est la conséquence de l’anxiété et le stress accrue dans une vie rythmée par le stress. Ainsi, il est possible de retrouver le fonctionnement de son horloge biologique en passant par une cure thermale. Après votre cure, vous pouvez toujours approcher un magasin de vente de spa pour vous offrir un jacuzzi pour faire durée la sérénité que vous avez acquis en centre thermale.

Le principe du séjour thermal

Pour remettre à l’heure l’horloge biologique, il est important d’effectuer un séjour d’une à trois semaine en centre cure thermal pour bénéficier des bienfaits de la cure. Ainsi, une équipe de professionnel médical accueillera le thermaliste pour un entretien basé sur ses habitudes et son style de vie dans le but de personnaliser les soins.

Le séjour en centre thermal et assuré par la diversité des activités mais aussi par l’intervention d’un psychologue qui aidera le curiste à s’adapter dans le cadre de vie du centre thermal et de l’apprendre à s’adapter à sa vie quotidienne une fois que la cure prendra fin. Le rôle du psychologue est donc d’accompagner chaque curiste pour affronter chaque étape dans sa reconstruction.

Soigner le trouble du sommeil

Le trouble du sommeil résulte dans la majorité des cas d’une anxiété avérée. Ainsi, la cure thermale permettra de réguler le sommeil de manière à calmer les angoisses et retrouver un bon rythme de vie. Le sommeil est un point assez important dans la reconstruction et dans la régénération des cellules c’est pourquoi, sa régulation est importante pour offrir une bonne hygiène et une qualité de vie.

Des activités physiques, des séances de relaxations sont au programme pour assurer au patient la détente requise pour préparer le corps à l’accueil du sommeil. Dans le processus du sommeil, ce temps de préparation que l’on apprend en cure thermale se définit comme un rituel du sommeil. En effet, des signaux sont envoyés au cerveau pour le préparer à la relaxation et ainsi favoriser le sommeil léger pour atteindre le sommeil profond ou le sommeil réparateur.

Les dernières actus

massage