La pratique du sauna pendant la grossesse

Dans les pays nordique, les séances de sauna sont très appréciées par toute la famille. Le sauna est un bain de vapeur chaud effectué dans une petite cabane pour ses vertus relaxantes et parfois thérapeutique. Une séance de sauna peut avoir des rituels comme celle du spa en utilisant des accessoires durant le bain pour l’agrémenter. Fan de sauna et envie d’une détente hors paire, le sauna est-il préconisé pendant la période de la grossesse ? Zoom sur la question.

 

Le sauna et ses bienfaits

Le sauna a ses adeptes comme le spa. Ce bain de vapeur est proposé en centre de bien être comme dans las cure thermale et thalassothérapie. Souvent effectué en rituel, le sauna est alors accessoirisé. On utilise souvent des éponges pour l’exfoliation de la peau, des brosses et des senteurs aux multiples vertus.

Le sauna est bénéfique pour les personnes ayant des troubles respiratoires ou cutanées. Il est conseillé de faire des séances de sauna également pour les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire. Les domaines d’action du sauna sont très larges.

Permettant la vasodilatation par l’action de la chaleur, le sauna draine et élimine les toxines du corps. Sur la partie extérieure, il nettoie en profondeur la peau et la purifie par l’action de la vapeur chaude.

Pour profiter des vertus du sauna, réservez une séance dans un institut. Généralement, le prix de la séance est combiné aux tarifs spas.

Sauna et grossesse

Pendant la grossesse, le corps d’une femme subit plusieurs changement : physique comme hormonale. Une femme n’ayant jamais pratiqué une séance de sauna ne devrait pas s’aventurer à tenter l’expérience surtout durant sa grossesse car elle ne peut savoir la réaction de son corps par rapport à l’exposition à la vapeur chaude durant les 20 minutes.

Si bien avant la grossesse vous avez déjà été adepte des séances de sauna, vous avez appris donc la réaction de votre corps face à l’intensité de la chaleur.

Comme le sauna a des vertus relaxantes, en faire une séance durant la grossesse n’est pas à proscrire pour les habitués : il activera l’action de la sérotonine, une hormone qui favorise le sommeil.

Les dernières actus

massage