Les huiles de massages et leurs avantages

Relaxante, décontracturante, anti-insomnie ou anticellulite, l'huile de massage soutient l'effet thérapeutique des manipulations. Issu de la matrice grasse il favorise les frottements, rend la peau lisse, douce et bien hydratée, soulage les muscles, réduit le stress et allège le poids du corps. A base d'extraits de plantes et de fleurs, selon la composition il a un parfum agréable, plus ou moins délicat, épicé ou énergisant. En plus d'agir sur l'odorat, l'huile de massage véhicule et intègre les nutriments dans la peau, tandis que le massage favorise sa pénétration. Il existe de nombreuses huiles de massage essentielles : jojoba, amande douce, avocat, sésame, germe de blé mais aussi noisette, macadamia, tournesol, coco, millepertuis, onagre, et spécifiques à certains types de soins, c'est pourquoi c'est impossible considérer un produit comme le meilleur de tous les temps.

Les meilleures huiles de massage sont naturelles, non traitées avec des solvants et des substances artificielles qui pourraient créer des épisodes désagréables d'hypersensibilité comme éruption cutanée, rougeurs, points, sensation de brûlure ou de démangeaison. D'origine végétale ou minérale, elles peuvent nécessiter l'ajout de quelques gouttes d'huiles essentielles pour maximiser les bienfaits par la chaleur et la manipulation. Bien entendu, chaque massage doit toujours être modulé en fonction des besoins spécifiques.

Les meilleures huiles de bien-être utilisées dans un salon massage naturiste se distinguent de toutes les autres par quelques caractéristiques particulières dont : la capacité d'hydratation. En effet, les huiles de massage doivent pouvoir nourrir la peau en profondeur, la rendre plus élastique, tonique, lumineuse et encore plus jeune. Etant "porteuse", une bonne huile de massage doit pouvoir couler facilement sur l'épiderme, afin de favoriser l'absorption des principes actifs, en stimulant une agréable sensation de chaleur sur la zone traitée, mais sans être trop collante, donc à parler, ne doit pas avoir la même consistance que le miel ou le sirop de sucre.

Par rapport à une huile essentielle commune, celle de massage doit être légèrement plus dense, pure et filtrée. Bien qu'ils puissent sembler peu pratiques, les meilleurs produits doivent être absorbés par la peau lentement et progressivement, car ils doivent rester en surface pour permettre le massage. Contrairement aux huiles essentielles, les huiles de bien-être ne doivent pas nécessairement être parfumées. Certains d'entre eux, de par leurs propriétés bienfaisantes, ne dégagent pas d'odeurs si tentantes qu'elles stimulent les sens, c'est pourquoi à discrétion vous pouvez les mélanger avec quelques gouttes d'huile de Tea Tree, de lavande, de citron ou de romarin.

Les dernières actus

massage